frdanlenfidenoptessv

Traduction automatique approximative.

Obtenir votre permis d’exercice en tant qu’architecte

Obtenir votre permis d’exercice en tant qu’architecte

Obtenir votre permis d’exercice en tant qu’architecte

Au Québec, pour pratiquer en tant qu’architecte vous devez obligatoirement devenir membre de l’Ordre des architectes du Québec.

La principale source d’informations nécessaires à l’obtention d’un permis d’exercice de la profession d’architecte au Québec est l’Ordre des architectes du Québec. Celui-ci régit la pratique de l'architecture sur le territoire du Québec. Il a comme principale fonction d'assurer la protection du public. La pratique elle-même est actuellement codifiée par le Code des professions du Québec.

Pour vous renseigner sur la démarche d’obtention du permis comme diplômés étrangers, visitez le site de l’Ordre des architectes du Québec.

Ou cliquez directement sur ce lien : Diplômés de l'étranger et puis, cliquez sur les ancres (+) suivantes :

  1. Renseignements généraux pour les diplômés hors Québec
  2. Frais exigibles pour examens et permis
  3. Programmes de soutien et services gouvernementaux

Autres affiliations professionnelles

Si vous le désirez, vous pourrez, également, devenir membre de l'Association des inspecteurs en bâtiment du Québec. Cette adhésion vous permettra d’avoir une meilleure reconnaissance professionnelle dans le domaine d’inspection en bâtiment, bien que cette profession ne soit pas régie par la loi.

Vous pourrez, au besoin, devenir membre de l'Association des estimateurs et économistes de la construction du Québec. Cette adhésion vous permettra d'obtenir le titre professionnel "économiste de la construction certifié AEECQ".

Rechercher