frdanlenfidenoptessv

Traduction automatique approximative.

Pourquoi du bois dans la construction au Québec?

Pourquoi du bois dans la construction au Québec?

Pourquoi du bois dans la construction au Québec?

Pour encourager un développement économique durable et plus écologique.

Parce que près de 50% du territoire québécois est couvert de forêts

Près de la moitié du territoire québécois est couvert de forêts, soit plus de 750 000 kilomètres carrés; 90 % de ce vaste territoire est la propriété de l’État. Source: www.cecobois.com/gestion-forestiere-au-quebec.

pourquoi du bois dans la construction au quebec erableCredit : Érable à sucre - Suzanne HardyIl y a différentes essences de bois tant résineux que feuillus (épinette, pin sapin (EPS) érable à sucre, mélèze, etc.) et elles sont utilisées selon les types de structures et matériaux. À titre d'exemples: EPS dans le bois de structure, l'érable à sucre pour les meubles et la menuiserie architecturale, le mélèze pour le bois de plancher, bois de patio, galerie et véranda.  

Un répertoire de projets dans la construction bois réalisés au Québec  est publié sur le site de CECOBOIS. Ce répertoire illustre le large éventail de possibilités qu’offre le matériau bois. Pour découvrir tous ces projets, cliquez sur ce lien: www.cecobois.com/fr/projets

Pour plus d’informations, visitez les sites : www.naturallywood.com et QWEB et celui du Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (CECOBOIS)

 

Rechercher