frdanlenfidenoptessv

Traduction automatique approximative.

Congrès sur la construction en bois de grande hauteur

BÂTIR. Les décideurs et professionnels de la construction se réuniront pour partager leur savoir, afin de faire du bois le matériau essentiel au développement de la ville durable de demain. Cette 2e édition du rendez-vous mondial sur les immeubles en bois de moyenne et grande hauteur Woodrise se tiendra du 30 septembre au 4 octobre, au Centre des congrès de Québec.

Stade couvert PEPS Universite LavalDepuis quelques années, la région de Québec compte plusieurs bâtiments érigés en bois, dont le stade couvert du PEPS de l'Universite Laval. (Photo gracieuseté – Marc Robtaille)

Plus de 1000 participants internationaux sont attendus pour entendre conférenciers et experts dans des domaines liés à l’utilisation du bois dans la construction. Il sera notamment question de prévention des risques sismiques, de sécurité incendie des bâtiments en bois, de l’incidence du bois sur la qualité de vie et du confort, ainsi que des marchés émergents.

Organisé par FPInnovations (Canada) et l’Institut technologique FCBA (France), Woodrise 2019 s’articulera sous le thème «Bâtir nos villes pour les générations futures». La première édition du congrès s’est tenue en 2017 à Bordeaux et a connu un énorme succès.

Rechercher